L’immeuble est relativement récent mais l’absence de traitement d’étanchéité des balcons cause des coulures verdâtres inesthétiques, dégrade les façades et les enduits, provoque l’oxydation des fers d’armature des bétons et de ce fait, des éclatements de béton. Des efflorescences apparaissent également en sous-face de balcon.
Pour remédier à ces désordres, la copropriété a souhaité s’engager dans des travaux importants de traitement d’étanchéité des balcons par résine liquide circulable posée sur le carrelage existant.
Traitement d’étanchéité des balcons par résine liquide avec garantie décennale contractuelle, reprise ponctuelle des formes de pentes, traitement des joints de dilatation, de construction et protection des mains courantes des garde-corps bétons par couvertines en aluminium laqué.
Mise en œuvre du système POLYDIANE+ des Ets RESIPOLY CHRYSOR, système de résine polyuréthane bi-composante à haute performance, avec finition par résine teintée résistante aux UV et projection de paillettes.
Les couvertines en aluminium laqué ont été fabriquées de façon à pouvoir s’adapter parfaitement aux existants et posées par nos zingueurs.
Reprise des formes de pentes pour atténuer les effets de « flash ».
Remplacement des « barbacanes » d’évacuation par ceux au diamètre supérieur.
Renforcement des surfaces courantes par fibre de verre.
La décontamination des façades par un puissant algicide fongicide, rendu possible par les échafaudages utilisés pour l’accès aux balcons.
Pose de rives « rejets d’eau » en aluminium pour éviter les phénomènes de coulures sur les tranches de dalles balcons.
1530m² de façade décontaminée