Réfection d’étanchéité pour renforcer l’isolation thermique (amélioration des conditions de confort des opérateurs en été).
Remplacement du bardage suite à l’aménagement d’ouvertures portes et fenêtres.
Réfection d’étanchéité par chape bitume ardoisée auto-protégée et mise en œuvre de bardage horizontal identique à celui posé par nos soins en 2013 sur l’extension (nouveau bâtiment).
Il avait été initialement envisagé la pose d’un nouvel isolant et un revêtement d’étanchéité sur l’ancien complexe conservé, mais la surcharge ne pouvait être admise par la structure. En collaboration avec l’architecte, nous avons choisi de retirer l’ancien revêtement en conservant son isolant, de renforcer l’isolation avec des panneaux de mousse de polyuréthane de 80mm d’épaisseur et de poser un nouveau complexe d’étanchéité fortement armé et fixé mécaniquement type MEGAFIX et MEPS 3000AR SPP.
Les travaux en toiture nécessitent la mise en place d’une protection collective anti-chute. Bien que le bâtiment soit relativement de faible hauteur, nous ne souhaitions pas installer des systèmes de filets qui nécessitent une dépose lorsque nous travaillons en rives. Nous avons donc opté pour la mise en place d’un échafaudage sur toute la périphérie du bâtiment pour une sécurité optimale.
1000m² d'étanchéité