Des dégradations nombreuses sont apparues au fil des ans, outre des traces verdâtres en façade, le crépis présentait des décollements, risquant de provoquer des infiltrations.
Le client souhaitait rénover entièrement ces façades pour rénover l’ITE dans sa fonction de protection thermique et aux intempéries, et redonner un bel aspect à cet immeuble.
Une isolation thermique n’étant pas nécessaire (immeuble déjà isolé), le projet consistait à rénover l’existant en conservant l’isolant, mais en redonnant à celui-ci son aspect et ses performances initiales.
Rénovation des zones abîmées par pelage puis reprise de fixation et d’entoilage.
Rénovation de l’aspect et de l’imperméabilité des zones saines.
Traitement en étanchéité résine des balcons.
Nous avons travaillé en partenariat avec notre fournisseur de peinture, Déco6, pour ce projet, avec d’une part une solution de rénovation lourde d’ITE dite K5.1 avec pelage complet jusqu’à l’isolant, renforcement des fixations, entoilage complet et finition par crépis, et d’autre part l’utilisation de peinture d’imperméabilité à haute performance type MURFILL sur le crépis existant saint.
Les balcons ont été traités par résine polyuréthanne bi-composante avec finition teintée et paillettes.
Nous avons profité de notre présence sur site pour traiter une petite infiltration en toiture et procéder au démoussage des toitures inaccessibles.
1500m² d'échafaudage
178m² de rénovation lourde d'ITE
1525m² de peinture
113m² d'étanchéité résine